A propos de Lina

Résumer Lina en quelques mots est une tâche ardue tant sa passion de la danse et du fitness en fait une artiste et un professeur aux mille facettes. Née d’un père  égyptien et d’une mère franco-belge, Lina, à travers son héritage,  va découvrir l’incomparable Samia Gamal, la musique de Farid El Atrach, la voix de Oum Kalsthoum mais aussi la danse occidentale à laquelle sa mère, danseuse classique, l’initie.

Lina ne résistera pas à cette passion dévorante, cet art à part entière qui guidera sa vie et ses choix dès son plus jeune âge. A 8 ans, elle sait qu’elle sera danseuse. Après des années de travail du jazz, des danses africaines et de la salsa, Linadécouvre la danse orientale, retrouve ses racines. Son talent et son travail en font rapidement une danseuse complète, unique et envoûtante.

Titulaire d’un DEA de danse et spécialiste de la culture orientale, Lina estprofesseur de danse depuis plus de 10 ans. Elle  fonde en 2002 la compagnie Roses des Sables qui lui permet d’exprimer toute sa sensibilité et son émotion au travers de spectacles alliant richesse et sensualité. Après une carrière de danseuse professionnelle, elle choisit de lettre un terme à sa carrière et d’obtenir un diplôme des métier de la forme. Elle se forme sur le Piloxing  et le Pilates et enseigne le fitness depuis 2011.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ecole de danse à Nice Danse orientale - Bollywood - tribal Fusion - Danse africaine - Ragga - House - Hip Hop - Zumba - Raggaeton - Pïlates - Piloxing - Stretching - jazz - contemporain - HipHop - House -