Les cours de Tribal Fusion avec Lina

cours de tribal fusion à nice

Cours de Tribal Fusion à Nice avec Lina: entrez dans un nouveau monde de la danse…

Lina propose des cours de tribal fusion à Nice et mêle sa technique orientale, bollywood, hip hop, arabo andalouse et flamenco dans un style qui lui est propre. Loin des clichés de cette discipline, elle propose ses propres créations au sein d’un groupe de danseuses motivées et impliquées.

Né aux Etats-Unis dans les années soixante, le Tribal Dance s’appuie sur la notion de communauté, d’improvisation guidée et de métissage. Il a pris son essor au début des années 2000 grâce aux Bellydance Superstars et l’emblématique Rachel Brice. Si les danseuses tribales ont souvent un bagage en danse orientale égyptienne, ce qui conduit trop souvent à  classer à tort ce style de danse, dans les courants « divergents » du Bellydance, elles sont surtout de formidables artisans du métissage et de la fusion des styles.

Ainsi, chaque danseuse  de Tribal Fusion développe son propre style, mêlant sa culture et son histoire à des codes précis et un vocabulaire commun à toutes les danseuses Tribales. Parce qu’aujourd’hui on ne peut parler d’un style tribal unique mais bien d’un esprit porté par des milliers de danseuses, Lina travaille depuis plusieurs années autour des techniques Tribal Fusion et a développé son propre style, alliant à son émouvante technique de la danse orientale égyptienne, sa connaissance du Bollywood mais aussi du hip hop et de la danse contemporaine.

Lina a développé son propre style qui fusionne tous les types de danse.

Pour suivre les cours et les stages de Tribal Fusion, il est recommandé d’avoir pratiqué la danse orientale pendant environ 2 ans ou une danse académique (jazz, classique, contemporain) car la technique utilisée repose pour beaucoup sur les ondulations et les vibrations orientales et la fusion avec d’autres danses.

Pour assister aux cours de Tribal Fusion à Nice avec Lina, il suffit de venir pieds nus et dans une tenue confortable. N’oubliez pas de vous munir de votre bouteille d’eau car c’est un cours assez dynamique et technique !

Les cours de tribal fusion à Nice avec Lina se déroulent le lundi soir matin de 20h00 à 21h00 au Studio Lin’art (1 rue Albert Voisin à Nice)

Des stages de tribal fusion avec Lina se déroulent régulièrement au Studio Lin’art.

 

Téléchargez le planning et les tarifs

 

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire