Les cours de danse orientale avec Lina

cours de danse orientale a nice

Découvrez les cours de danse orientale à Nice avec Lina

Pendant longtemps, cet art à part entière a eu – et a encore dans certains pays – une « mauvaise» réputation, que ce soit dans les pays orientaux ou dans les pays occidentaux. Or c’est un art ancestral, pratiqué par les femmes, entre femmes, et qui, loin des clichés de la danseuse du ventre de restaurant, nécessite une technique et un travail incessants. À travers la danse orientale, les femmes peuvent s’exprimer, se réconcilier avec leur corps et quelque part leur éternel féminin. Les femmes aiment danser la danse orientale car les codes ne sont pas ceux des magazines de mode. Le cours de danse orientale devient un espace de liberté où tous les corps sont beaux et où nous retrouvons la solidarité et le partage si chers aux orientaux. Dans mes cours, c’est aussi un espace de tolérance et de richesse car mes élèves sont aussi bien des métisses africaines que des juives d’Afrique du Nord, des niçoises, des parisiennes « pure souche », etc.Lina

La danse orientale est la danse de toutes les femmes, quelle que soit leur origine et leur couleur de peau. Pas besoin de venir de l’Orient pour aimer cette danse et la pratiquer avec plaisir.

Les techniques de la danse égyptienne sont nombreuses et les styles aussi, que Lina enseigne avec joie, allant du classique égyptien (sharki) au baladi des villes, en passant par le folklore égyptien (saïdi) ou des pays du golfe (khalegy).

Venez découvrir cette danse avec Lina.

Les cours sont déclinés également autour des techniques de danses dérivées comme l’arabo andalou ou les danses gitanes.

Envie d’un cours de danse orientale à Nice dans une ambiance bienveillante et où le niveau d’enseignement est en perpétuel évolution ?

Contactez-nous !

Habillez vous confortablement (legging et haut de sport), venez pieds nus, aucune tenue particulière n’est nécessaire.

Les cours de danse orientale à Nice ont lieu au Studio Lin’art, 1 rue Albert Voisin à Nice:

  • pour les débutantes (tout niveau, cours technique): le jeudi de 18h00 à 19h00 avec Alicia
  • pour les intermédiaires 1 et 2: le jeudi de 19h00 à 20h00
  • pour les avancées: le mercredi de 19h00 à 20h100

Régulièrement des stages techniques sont proposés au Studio Lin’art par Lina.

 

 

Téléchargez le planning et les tarifs

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire