Lina et l’art de la danse orientale

Depuis toujours, l’Orient a su célébrer les 1001 facettes de la beauté, que ce soit au travers de recueils fameux comme les récits de Shahrazade ou au travers de la danse orientale. Cet art ancestral, autrefois dansé par les femmes pour les femmes, est devenu depuis un art et une expression à part entière partout dans le monde.

« avec la danse orientale, je peux parler à tous et toutes, quels que soient l’âge, la couleur de peau ou les origines ! J’ai envie, seule ou avec mes danseuses et mes musiciens de permettre à chacun de gouter au charme du classique égyptien, de respirer les parfums du saïdi et des danses traditionnelles, de se laisser emporter par le rythme des percussions ou bercer par la sensualité du baladi… Nous invitons nos spectateurs et nos élèves à partager un voyage épicé et sensuel au cœur de l’Orient d’hier et de demain !»

Lina a développé un style et une élégance qui font de chacune de ses apparitions un moment unique, vibrant d’émotion et de sensualité, où elle peut exprimer toute sa créativité et ses origines orientales.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ecole de danse à Nice Danse orientale - Bollywood - tribal Fusion - Danse africaine - Ragga - House - Hip Hop - Zumba - Raggaeton - Pïlates - Piloxing - Stretching - jazz - contemporain - HipHop - House -