Stage de dabké à Nice avec Mohamed le 3 décembre

Découvrez la fièvre des danses libanaises lors de ce stage de dabké à Nice qui se déroulera  au Studio Lin’art le 3 décembre 2016

Le Dabké est un type de danse folklorique très présente au Liban et dans les pays du Golfe avec des déclinaisons locales selon les pays.

C’est une danse de groupe en ligne où les danseuses et danseurs se tiennent les mains et frappent le sol fortement. Ceux qui ont déjà participé à des mariages libanias par exemple connaissent bien cette danse.Elle  est dansée lors de  banquets et fêtes occasionnelles.

Le meneur entraîne avec lui la danse et les autres danseurs. I. Il tient à la main un collier de perles masbaha et le fait tourner en l’air pendant que les autres danseurs donnent le rythme.

Les danseurs poussent parfois des cris pour donner de l’énergie à la danse et l’accentuer.

Elle est très présente dans la culture syrienne, palestinienne, libanaise et jordanienne et est un vrai régal à danser comme à regarder !

C’est l’occasion de participer à un stage de dabké à Nice !

Inscrivez-vous rapidement au 06 66 9252 901, les places sont limitées !

Tarif: 40 euros

 

Découvrir nos autres stages (danse orientale tribal dance, bollywood, pilates, etc.)

Plus d’information sur le Studio Lin’art

Written by

Ecole de danse à Nice Danse orientale - Bollywood - tribal Fusion - Danse africaine - Ragga - House - Hip Hop - Zumba - Raggaeton - Pïlates - Piloxing - Stretching - jazz - contemporain - HipHop - House -