Retrouver la forme après les fêtes ! Lina nous explique comment dans un article paru sur Presseyes.fr

Retrouver la forme après les fêtes ! Lina nous explique comment dans un article paru sur Presseyes.fr

Noël, le nouvel an, l’épiphanie trois rendez-vous aux plats généreux. La joie de se retrouver en famille, les amis et régaler ses papilles. Mais quand vient le moment de monter sur la balance, la bonne humeur s’envole.

Foie gras, dinde, chocolats, bûches, galettes… les fêtes de fin d’année ne sont pas les moins caloriques. Chaque année, elles chamboulent notre organisme. Une période pendant laquelle on a du mal à écouter notre corps comme l’explique Lina, coach sportif et nutritionnel. « On a tendance à continuer, quand il nous dit stop. Il y a tout ce côté social, on est dans la discussion dans la fête et nous consommons sans s’arrêter ». Si beaucoup ont l’impression que la ceinture de leur pantalon va exploser, trop manger peut avoir d’autres conséquences : le teint terne, les cheveux raplaplas, la fatigue et surtout l’irritabilité des kilos en trop… « En général les gens prennent entre deux et trois kilos pendant les fêtes » affirme Lina.

Pas de panique, si vous n’avez aucune carence et que vous êtes en bonne santé votre corps récupérera sans problème après les excès. Des solutions existent afin de retrouver votre ligne et surtout votre bien-être.

« Pour retrouver un équilibre vraiment sain il faut éviter d’aller au restaurant après les fêtes et éviter les invitations ». La motivation est donc au rendez-vous pour manger le plus sainement possible. Une détox de trois jours est également conseillée, qui aide à purger le corps en profondeur. « C’est vraiment ce que je favorise et que j’indique aux dames qui souhaitent perdre ce surplus dans lequel elles ne se sentent pas bien ».

lire la suite de l’article

Se sentir bien après les fêtes

Written by

Ecole de danse à Nice Danse orientale - Bollywood - tribal Fusion - Danse africaine - Ragga - House - Hip Hop - Zumba - Raggaeton - Pïlates - Piloxing - Stretching - jazz - contemporain - HipHop - House -